créé Lumos Solem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Traquenard et autres politesses du dimanche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
June Eleanor McFallen
6ème année
June Eleanor McFallen


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 32
Année : 6ème
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 19/09/2007

Traquenard et autres politesses du dimanche Empty
MessageSujet: Traquenard et autres politesses du dimanche   Traquenard et autres politesses du dimanche Icon_minitimeDim 4 Nov - 20:43

June referma violemment le livre qu’elle tenait entre ses mains dans un claquement sonore et, fermant les yeux pendant quelques petites secondes pour garder un semblant de calme, se tourna par la suite vers le jeune homme assit sur le même canapé qu’elle et qui la fixait depuis bien dix minutes.

« Q.U.O.I ?! » articula t-elle bien lentement et distinctement d’une voix particulièrement agacée.

« Oh, oh ! On réagit enfin ! Je commençais à douter, me demandant si… »

« Viens en aux faits, Selvews, ne me raconte pas ta vie ! » le coupa June, exaspérée par l’attitude du grand Serpentard brun. Elle lui jeta un coup d’œil et nota avec agacement qu’il souriait bêtement et semblait prêt à en venir effectivement aux faits, puisqu’elle le demandait si expressément. Elle entendit quelques rires idiots et n’eut pas besoin de tourner la tête vers le provenance de ceux-ci pour deviner qu’ils appartenaient à la bande de Mamercus Selvews, groupe de Serpentards de septième année dont faisait aussi partie le frère de la jeune fille. Conclusion : bande de crétins absolument pas fréquentables (du point de vue de June, cependant).

« OK ! Je vais être direct : je veux que tu sois ma petite amie ! » répondit Mamercus sur un ton sûr et qui, désagréablement, sonnait comme un ordre.

Le sourcil droit d’Eleanor se leva immédiatement, son nez se plissa, et une lueur passa dans le regard de la jeune fille. Une lueur quasiment sauvage, une lueur dangereuse, une lueur qu’il n’était pas bon d’allumer dans les yeux de June Eleanor McFallen.

« Je rêve ou tu es vraisemblablement en train de me donner un ordre, Selvews ? »

A sa plus grande horreur, Mamercus Selvews se rapprocha dangereusement d’elle, glissant sur le canapé. June ne s’éloigna pas et, au contraire, leva fièrement le menton dans une attitude provocatrice pour bien lui signifier que son petit jeu ne l’effrayait pas et que s’il continuait dans cette voie là, il n’allait pas tarder à se prendre une bonne gifle ou un coup de baguette bien placé. Une voix détestablement familière résonna derrière eux :

« Mercus, te fatigue pas vas, elle est fiancée. »

La jeune fille se tourna lentement vers son frère qui souriait, hilare, digérant peu à peu ses propos. De quel droit osait-il parler de ça devant tout le monde ? De quel droit osait cet être répugnant et abject…
Le dénommé Mercus – Mamercus Selvews, donc – se tourna vers son ami et lui adressa un sourire éclatant qui provoqua un frisson le long du dos de June, comme un très, très, mais alors très mauvais pressentiment.


« Ooooooh ! Mais c’est vrai, Tobey, comment avais-je pu l’oublier ? susurra le jeune homme brun dans un sourire mièvre et calculateur. C’est qu’elle est fiancée, la June ! Mais… a qui ? »

Ladite June se figea. Ô Merlin, elle le sentait mal, mais alors très mal, là. Elle entendit un des Serpentard s’esclaffer, et demander d’une voix sur jouée, comme si tout avait été prévu à l’avance :

« Mais c’est vrai, ça, à qui ? Hein, Tobey, tu sais, toi ? »

Le rire de son frère lui provoqua une nouvelle crise de frissonnement. Une partie de son esprit la suppliait de fuir avant d’en entendre plus, l’autre partie – plus fière et orgueilleuse – souhaitait au contraire faire front. Mal lui en prit.

« Je laisse le soin à l’heureux élu de s’annoncer lui-même… »

Intuition féminine ou pas, June leva les yeux vers Mamercus Selvews et la lueur inquiétante d’envie et de possession qui brillait dans les yeux de celui-ci lui donna un haut le cœur. Et elle eut tout le loisir d’accueillir avec horreur les mots qui sortirent de la bouche du garçon :

« June Eleanor Selvews, ça sonne bien, tu ne trouves pas ? » s’exclama Mercus de sa voix doucereuse, passant une main sur la taille de la jeune fille qui était complètement paralysée. Heureusement, le contact de cette chose non identifiée - qui commençait à explorer avec assurance sa hanche gauche – remit June de son état ankylosé. Elle se leva d’un bond avant de mieux se pencher et de gifler de toutes ses forces Selvews. Elle tourna ensuite les talons et, évitant de peu un rayon de lumière bleue qui lui frôla l’épaule gauche, déboula dans le couloir des cachots et essaya de mettre le plus de distance entre elle et la salle commune des Serpentards.



Elle ne s’arrêta de courir que lorsqu’elle se rendit compte qu’elle était en train de monter quatre à quatre les marches du grand escalier du premier étage. Se tenant à la rambarde, elle reprit calmement son souffle, et essuya d’un revers de manche les larmes qui avait coulé le long de ses joues. Elle réalisa ensuite qu’elle ne pourrait pas fuir éternellement, et qu’il faudrait bien à un moment ou un autre qu’elle regagne la salle commune. Mais la pensée que la bande à son frère puisse attendre sagement son retour déclancha un nouveau haut le cœur et elle se méprisa pour une telle lâcheté. C’était tellement plus facile de fuir…
On était dimanche, et il devait être aux alentour de vingt heures. Pas étonnant que les couloirs étaient vides. Mais ça voulait aussi dire que dans une heure elle devrait être de retour chez les Serpentards si elle ne voulait pas subir les foudres de Rusard. Aaaaah, mais pourquoi n’avait-elle pas accepté, il y a de cela cinq ans, lorsque le choixpeau lui avait proposé Serdaigle ?! Non seulement elle aurait été bien mieux, mais en plus elle aurait été dans la même maison que Zack, dans le même dortoir que Kate. Elle pensa à ses deux amis qui devaient avoir rejoint leur salle commune après le festin du soir. Qu'étaient-ils en train de faire ? Zack devait être plongé dans un livre ou dans des révisions de dernières minutes. Kate, elle, devait être assise auprès du feu, riant avec des filles de sa maison.
June émit quelques jurons indistincts, les mains sur la rambarde de l’escalier, les yeux perdus dans le vide.
Revenir en haut Aller en bas
http://happy-mad.skyrock.com
Kate Sanders
6ème année
Kate Sanders


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 31
Année : 6ème
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 30/09/2007

Traquenard et autres politesses du dimanche Empty
MessageSujet: Re: Traquenard et autres politesses du dimanche   Traquenard et autres politesses du dimanche Icon_minitimeDim 4 Nov - 23:22

- Bon, il fallait l'avouer, elle n'était pas bonne au Quidditch, et elle ne le serait peut-être jamais. Sûrement à cause du fait qu'elle aie le même sens de l'équilibre sur un balai qu'un cochon sur deux pattes, mais bon. Elle ferma les yeux en un air pensif, mais qu'est ce qui l'avait prise d'essayer de monter sur un balai ? Ah oui, Alexia l'avait provoquée, et comme une folle, elle avait en sorte "accepté le défi" TT-TT ce qu'elle pouvait avoir comme décision aux penchants suicidaires en ce moment. Tout d'abord l'autre jour avec un certain saule cogneur, et maintenant ça, elle était malade, sûrement. Donc si elle se remémorait bien les petits incidents de l'après-midi, elle avait essayé, sans succès, de monter sur un des balais de l'école, essai couronné, bien entendu, d'un échec pas tellement surprenant ô___ô Ainsi, à peine avait-elle essayé de se mettre dans une position à peu près ... acceptable ? que le balai commença une suite de mouvements ressemblant à ce qui semblait, comme l'appellaient les moldus, du rodéo xD et suite à ça, eh bien elle tomba sur le sol neigeux en un bruit sourd, parce que projetée hors de ce machin de malheur. Ce petit incident fut couronné, finalement, par un grognement de la part de la Serdaigle pas tellement contente.

- Elle réussit à se remettre debout, grâce à l'aide d'Alexia, qui riait tellement que Kate finit par hausser les sourcils, avec cet air réprobateur qui lui donnait un visage sérieux, et presque mature =O allant à se demandant si sa camarade n'aurait pas jeté un sort sur le dit balai, rien que pour jouer un tour à Kate, elle se réfugia derrière cette hypothèse, plus agréable que celle qui se fondait sur le fait qu'elle était nulle en Quidditch xD

- Après ce sympathique évènement, elle s'attarda sur le lac, laissant son "amie" xD revenir à la salle commune, ou autre lieu du genre. Elle resta donc dans ce lieu, jusqu'à ce que son esprit lumineux se rende compte qu'il était peut-être temps de revenir chez les Serdaigle, si elle ne voulait pas risquer une autre mauvaise surprise.

- Elle était maintenant au premier étage, ses traits marqués d'un air rêveur, tandis qu'elle marchait d'un pas lent, presque inégal. Elle s'approchait du grand escalier quand elle remarqua une silhouette qui lui paraissait familère, avant de pouvoir la reconnaître, elle trébucha sur un objet non-identifié, et s'étala par terre, telle une crêpe xD

- Super ... -.-

- C'était la seule phrase qui était sortie de sa bouche, tandis qu'elle était toujours le nez collé contre le sol >.< Elle se dit tout de même que c'était une maigre consolation que le couloir soit presque vide, si on ne comptait pas la présence de la personne qu'elle tentait de reconnaître.

- Kate se décida enfin à se relever, époussetant ses vêtements d'un air agacé, cette journée n'avait pas été la meilleure de celle qu'elle avait connues. Essayant de se remettre droite, elle crut enfin deviner qui était la jeune fille devant elle. Donc, d'une voix incertaine, elle pronnonça:

- June ?

- C'est sûr que si ce n'était pas elle, elle aurait l'air maligne, mais d'ici là, elle trouverait un échappatoire, partir en courant par exemple =O

[ J'ai eu une subite inspiration =O pas des meilleures j'avoue, mais j'fais d'mon mieux xD ]
Revenir en haut Aller en bas
June Eleanor McFallen
6ème année
June Eleanor McFallen


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 32
Année : 6ème
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 19/09/2007

Traquenard et autres politesses du dimanche Empty
MessageSujet: Re: Traquenard et autres politesses du dimanche   Traquenard et autres politesses du dimanche Icon_minitimeLun 5 Nov - 12:45

[ t'as pas à t'inquièter, tout est quasi-parfait (-> rien ne peut être parfait, sauf Jude Law évidemment XDDD). Cependant... jcrois que nos persos se ressemblent étrangement x) ]


June était en train de se rendre compte qu'il aurait été bien plus sage de fuir dans son dortoir et non en dehors de la salle commune. Maintenant, si les joyeux lurons qui composaient le groupe de son très cher frère avait décidé d'attendre son retour, elle ne donnait pas cher de sa peau. Mais ça avait été plus fort qu'elle, il avait à tout prit fallu qu'elle mette le plus de distance possible entre elle et ces septièmes années ; en effet, y'avait des fois comme ça où les jambes disaient un grand M.E.R.D.E ! au cerveau .________.

Machinalement, elle sortit sa baguette, et en éprouva soudain un élan de sécurité, bien qu'il était de notoriété publique dans sa classe de sortilège que June Eleanor avait un sérieux problème avec la réalisation de sort. Aux BUSEs, c'était l'écrit qui avait entre autre rattrapé la pratique bien que celle ci n'était pas non plus des plus mauvaises. Le seul sort qu'elle arrivait à produire sans aucune difficulté, c'était un Patronus. Rien de bien difficile quand on savait que pour le produire, elle pensait à la plus heureuse des pensées: elle se voyait claquer la porte du Manoir familiale, déménager à Londres et ne plus jamais avoir affaire à un seul McFallen. Là, évidemment, il était impossible qu'une petite colombe argentée ne sorte pas du bout de sa baguette.


"Spero Patronum" murmura t-elle avec douceur, agitant sa baguette magique dans un geste presque plein d'amour.

Une colombe argentée sortit du gout de la baguette et voletta autour de la jeune fille, avant de s'évaporer lorsque l'attention de June fut attirée par un petit "BLAM" suivit d'un "Super .____. ".
Hel fit un demi tour sur elle même et pencha la tête, perplexe en contemplant une silhouette aux cheveux blonds tirant sur le roux avachis sur les premières marches du grand escalier. Puis un sourire éclaira son visage et, tournant le dos quelques instants pour ranger sa baguette dans l'une de ses poches, elle refit face à Kate lorsque celle ci sembla la reconnaitre en laissant échapper un "June ?".


" La seule et l'unique, Kate =D "

Ses précédentes préocupations fondirent comme neige au soleil, elle descendit quelques marches pour se retrouver à la hauteur de son amie de Serdaigle, retrouvant un semblant de couleur sur ses habituelles joues rosées. Puis, regardant la marche où la jeune fille s'était manifestement étalée de tout son long, June demanda joyeusement :

" Et bien alors, Kate ! De qui te cachais-tu, ainsi applatie sur les marches =O ? Un Aigle t'as en ligne de mire o_______O ? ... A COUVERT \O/ "

Et dans la continuation parfaite du rôle de l'amie cruche, June se laissa tomber sur son posterieur, les mains relevé sur la tête comme pour se protéger, se contrôlant pour ne pas rire bêtement. Merlin seul savait qu'elle avait vraiment besoin de se changer les idées ( " ) .
Revenir en haut Aller en bas
http://happy-mad.skyrock.com
Kate Sanders
6ème année
Kate Sanders


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 31
Année : 6ème
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 30/09/2007

Traquenard et autres politesses du dimanche Empty
MessageSujet: Re: Traquenard et autres politesses du dimanche   Traquenard et autres politesses du dimanche Icon_minitimeLun 5 Nov - 13:57

- Elle avait réussi à se relever, exploit incontestable, et apparament, c'était bien June qu'elle avait cru reconnaître. Un sentiment de satisfaction intérieure se répandait en elle, car au moment même, elle se demandait ce qu'elle ferait si elle était tombé sur un autre Serpentard, surtout si celui-ci avait un sens de la moquerie assez développé. Et en la voyant dans l'état où elle était tout à l'heure ce dernier n'aurait aucun mal à se payer sa tête en la voyant le nez par terre .________. C'est donc en se disant qu'elle avait eu de la chance sur ce coup là, qu'elle adressa à son amie un grand sourire. En entendant la réponse de la Serpentarde, elle eut un petit rire, franc, fragile. Elle avait toujours été douée pour sortir des phrases de ce genre, tandis que Kate était surtout douée pour se mettre dans des problèmes =O

- D'ailleurs, elle devrait penser à raconter à June son petit incident intervenu près du Saule Cogneur, et aussi sa tentative ratée de monter sur un balai =D Non Kate n'avait pas honte d'elle même, c'était d'ailleurs surprenant parfois. Elle ne parviendrait peut-être jamais à changer, car, pour elle-même, il était impensable qu'elle puisse changer d'attittude.

- Toujours aussi modeste =O

- Elle observa la jeune fille descendre les escaliers, pour se mattre à la hauteur de Kate. " Et bien alors, Kate ! De qui te cachais-tu, ainsi applatie sur les marches =O ? Un Aigle t'as en ligne de mire o_______O ? ... A COUVERT \O/ " xD Ces phrases résonnèrment longtemps dans l'epsrit pensif de Kate, puis baissa les yeux sur l'objet non identifié, qui se révélait maintenant être une marche =O

- C'était une marche oO J'ai trébuché sur une marche oO

- Cette phrase était plus pour elle-même que pour n'importe qui d'autre, elle se sentit tout à coup extrêment bête, elle n'avait pas réussi à voir une marche ? ô___ô ça devenait inquiétant. Enfin, elle observa June se laisser tomber sur la marche qui avait, il y a quelques instants, presque cassé son joli nez, et elle avait l'air de vouloir se retenir de rire.

- Mais qu'est ce que tu fais ici ? =O Tu ne devrais pas être dans ta salle commune ?

- Elle avait raison car ce n'était pas vraiment une heure pour traînasser dans les couloirs ô___ô mais elle aurait pu se taire, car elle-même était dans le même sac, si ce n'est que, eh bien au moins elles se feraient attraper ensemble =D Puis soudain, elle fut tentée de raconter sa journée à celle qui était maintenant assise devant elle. Surtout son incident avec un certain balai -___- elle ne pourrait pas garder tout ce poids pour elle-même.

- Sinon ... Aujourd'hui, je suis montée sur un balai oO ... C'était tout simplement horrible, et douloureux à la fin .____.

- Elle s'arrêta, arborant un air angélique ô___ô puis elle se reprit, prête à se donner des claques. Le manque de sommeil sûrement. xD

[ Poste super bizarre mais bon xD ]
Revenir en haut Aller en bas
June Eleanor McFallen
6ème année
June Eleanor McFallen


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 32
Année : 6ème
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 19/09/2007

Traquenard et autres politesses du dimanche Empty
MessageSujet: Re: Traquenard et autres politesses du dimanche   Traquenard et autres politesses du dimanche Icon_minitimeLun 5 Nov - 16:20

Kate sembla assez contente de la voir, et June était du même avis. Elle laissa échapper un petit rire lorsque son amie lui avoua qu'elle était "toujours aussi modeste", et la jeune fille ne prit pas la peine de démentir. June était certes d'une nature plutôt modeste, mais il lui arrivait de jouer la "plus-modeste-putain-tu-meurs ; ironique-bien-sûr" lorsqu'elle était de bonne humeur ou tout simplement d'humeur à rire ou a essayer de se montrer plus forte qu'elle ne l'était.

June se mordit l'intérieur de sa joue gauche lorsque Kate s'aperçut qu'elle avait trébuché sur une marche, manifestement ; mais elle ne fit aucun commentaire, sachant pertinamment qu'elle ne valait pas mieux que la Serdaigle niveau maladresse. Car c'était le cas de le dire, June était maladroite. Mais c'était grâce à cette maladresse qu'elles avaient en commun, que les deux jeunes filles avaient fait connaissance. La Vert et Argent eut un sourire en y repensant, mais la scène dans le Poudlard express s'évanouis de son esprit lorsqu'elle entendit Kate lui poser la question existancielle et fatidique du jour: que faisait-elle ici ?
June ouvrit la bouche, certainement pour dire quelque chose [ xD ], mais la referma soudainement, à court d'excuses, et se souvenant qu'elle avait horreur de mentir à ses amis. De toute façon, la jeune fille n'était pas douée pour le mensonge lorsqu'elle était en face de quelqu'un à qui elle tenait. Mentir à la pire des chipies ou à un parfait crétin comme Mamercus Selvews était un exercice plutôt facile cependant.

Heureusement pour elle, Kate sembla se rendre compte que cette question pouvait tout aussi bien s'appliquer à sa personne, alors elle entama un autre sujet tout aussi intéressant : le Quidditch. Ou tout du moins ce qui s'y apparentait puisqu'elle lui parla de balai. June ouvrit de grand yeux, et jugea son amie des pieds à la tête comme si elle venait de la rencontrer pour la première fois.


"Kate... tu... tu es montée sur un balai =O ?!"

Sa bouche resta ouverte ; d'une façon parce qu'elle était un peu ahurie, mais aussi parce qu'elle allait continuer de parler:

" Tu trébuches dans les escaliers, et tu essaye quand même de monter sur un balai é____è ? Tu es complètement inconsciente u.u' Et ne me regarde pas comme ça, Cat, on dirait que tu vas me donner une baffe d'une minute à l'autre, je te signal que je ne suis en rien responsable de ton mal aux fesses èé "

Et June se releva enfin de sa position recroquevilée sur les marches, notant avec satisfaction qu'elle était un peu plus grande que Kate (elle le savait depuis longtemps, mais le décrouvrir encore une fois était pour elle une satisfaction, rêvant depuis toute petite de dépasser les un mètre soixantes quinze).

"Encore deux centimètres ... " marmonna t-elle pour elle même.

Kate était donc montée sur un balai. Arf, l'inconsciente ! Elle, son dernier souvenir de montée sur un balai remontait à sa première année, et disons qu'elle avait fait en sorte de ne plus j.a.m.a.i.s remonter sur ce type d'engin complètement instable.
Puis, se souvenant de la question de son amie, June se dit qu'elle ne pourrait pas éternellement lui cacher ce qu'elle gardait au fond d'elle et dont elle avait grand peur.


" Et bien moi... moi, j'ai sûrement intérêt à ne pas descendre dans ma salle commune avant demain. Disons qu'un petit commité m'y attendra sûrement, et je n'ai pas la tête à jeter des sorts ce soir. Tu veux que je squatte ton dortoir juste pour cette nuit, dis @_______@ ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://happy-mad.skyrock.com
Kate Sanders
6ème année
Kate Sanders


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 31
Année : 6ème
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 30/09/2007

Traquenard et autres politesses du dimanche Empty
MessageSujet: Re: Traquenard et autres politesses du dimanche   Traquenard et autres politesses du dimanche Icon_minitimeLun 5 Nov - 21:55

- Kate voyait bien que June avait du mal à la croire quand elle lui avait déclaré qu'elle avait essayé de monter sur un balai, au fait, elle connaissait June, et elle pouvait affirmer en connaissance de cause qu'elles partageaient la même affection pour ce qu'on appelait le Quidditch, et les balais xD Elle sentait le regard de June se poser sur elle comme si elle était une parfaite inconnue, ce qui eut le don de faire sourire Kate, c'est vrai qu'elle s'en étonnait elle-même, mais bon, elle savait mieux que personne qu'elle n'aurait pas du monter sur ce fameux engin, et son dos s'en plaignait plus que tout autre. Car si on comptait le vol plané de l'autre jour, et les autres incidents avec le saule cogneur, sa colonne vértébrale était la mieux placée pour poser plainte xD June commençait une tirade anti-balais il paraît, ou, tout simplement une tirade anti-décisions suicidaires de Kate =O ça ne pouvait être que ça.

- Mais non je ne vais pas te donner de baffe <3

- C'était un peu trop affectueux pour être vrai, mais bon, la Serdaigle savait qu'elle était franche, tant pis pour le reste. En parlant de reste, à part June, il n'y avait personne dans le couloir, et l'arrivée de Rusard ne se fairait plus attendre. Mais quelque chose la déroba des ces pensées, et c'était June qui marmonnait pour elle-même: Encore deux centimètres ...

- Je sais que tu es plus grande que moi June TT-TT Ne m'inflige pas ce supplice.

- Nan en fait ce n'était pas un supplice =O Kate n'avait jamais fait de sa taille un complexe, d'ailleurs ce n'est pas comme si elle mesurait à peine un mètre 50 .____. ça serait horrible par contre xD

- Mais enfin, June demandait si elle pouvait squatter le dortoir des Serdaigles, juste pour cette nuit. Kate haussa les sourcils, sceptique, dans quoi June s'était-elle encore fourrée ? oO Elle n'allait pas tarder à lui demander, seulement, elle avait une meilleure idée, au lieu d'aller au dortoirs, elles pourraient aller quelque part d'autre. Cette idée avait fait tilt dans l'esprit singulièrement brillant [ xD ] de la jeune fille.

- Qu'est ce que tu as encore fait pour ne pas pouvoir revenir à ta propre salle commune .___. ?

- Quoique avec la maladresse légendaire de June tout était possible, comme dans un certain cours de potions, mais la Serdaigle était partiellement responsable, alors autant garder sous silence ce petit évènement, seulement, cette fois-ci, il était possible que ce ne soit pas sa faute =O Oui l'exeption confirme la règle x)

- Oui, je suis d'accord que tu passes la nuit dans mon dortoir, sauf que je ne veux pas dormir par terre >.<

- Oui, elle est bizarre xD Enfin, bon, elle attendait un récit complet de l'histoire qui poussait June à ne pas vouloir rentrer dans sa salle commune, elle n'était pas d'humeur à jeter des sorts ce soir, dommage, ça aurait pu être intéressant ... Elle se décida à révéler, partiellement, son idée à la Serpentarde.

- Quoique j'ai peut-être une meilleure idée que de passer la nuit dans nos dortoirs =O

- Les idées de Kate n'aboutissaient jamais à un résultat relativement positif, mais la plupart du temps, on y est proche x) elle attendit donc le récit des faits, avant de se lancer dans le sien x)

[ Post bizarre, oui je sais, mais j'ai été en plein délire pendant toute la journée, et là ça ne va pas mieux xD ]
Revenir en haut Aller en bas
June Eleanor McFallen
6ème année
June Eleanor McFallen


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 32
Année : 6ème
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 19/09/2007

Traquenard et autres politesses du dimanche Empty
MessageSujet: Re: Traquenard et autres politesses du dimanche   Traquenard et autres politesses du dimanche Icon_minitimeLun 5 Nov - 23:17

June eut un sourire amusé lorsque son amie la rassura sur un ton-plus-affectueux-tu-meurs qu'elle ne comptait quand même pas lui donner de baffes. Alléluia, c'était déjà ça de moins! S'il y avait encore un point sur lequelle les deux jeunes filles faisaient la paire, c'était bien la puissance de leurs claques =O! Ca, pour claquer, ça claquait ; et pour laisser des marques rouges sur les joues de leur victime, ça en laissait =D - on pouvait donc bien imaginer que Mamercus Selvews possédait après en une magnifique rougeur de collection sur sa joue gauche.

Kate lui signifia ensuite qu'elle n'était pas obligatoirement obligée de lui rappeler qu'elle la dépassait de cinq - minables - petits centimètres. June haussa des épaules et leva les yeux au ciel avec un sourire au coin des lèvres et marmonna un "si maintenant on ne peut plus parler de centimètres sans être immédiatement soupçonné...". Puis Kate enchaina, lui demandant ce qu'elle avait E.N.C.O.R.E fait pour ne pas avoir envie de rentrer chez les Serpentards. June poussa un petit grognement indistinct, typiquement Cromagnonnien x). Puis, elle soupira, et s'appuya contre la rembarde de l'escalier, inspira un grand coup, et s'exclama:


"Je fuis Mamercus Selvews. Tu sais, ce grand brun de septième année qui traine toujours avec mon frère et qui a un air de faucon ? Sauf si c'est une blague - ce qui m'étonnerait, malheureusement - c'est officiellement mon fiancé."

Elle se tue, les mots qu'elle venait de prononcer créant un poids désagréable dans son ventre. Puis, sans laisser le temps à Kate de commenter, elle lui expliqua alors en détail la lettre que lui avait envoyé sa mère en début d'année [ Lettre qui se trouve dans le test RP de ma fiche ], lui annonçant qu'elle était fiancée. Puis, enfin, les détails des derniers instants qu'elle avait passé dans la salle commune des Serpentards.

Quand elle eut finit, Kate lui annonça que, oui, elle pourrait venir squatter le dortoir des filles de Serdaigle de sixième année cette nuit ; ignorant le "je ne veux pas dormir par terre" de la Bleu et Bronze, elle se jeta sans ménagement dans les bras ce celle ci, manquant de les envoyer toutes les deux au bas des marches.


"KATE! MERCI ! Tu me sauves la vie T.T <3 "

June lâcha la pauvre jeune fille et l'écouta avec attention lorsque celle ci lui précisa qu'elle connaissait peut être un autre endroit où passer la nuit. La Vert et Argent, fit mine d'avoir mal comprit et ouvrit la bouche, faussement outrée:

"Quoi? Tu veux dire que tu as l'intention d'aller dormir dans le dortoir des garçons =O? Oh, Kate, je sais que certains nous accueilleraient à bras ouvert (ou à pyjamas ouverts, prend le comme tu veux) mais tout de même ._______. "

Elle n'arrivait pas à savoir pourquoi, mais finalement, ça n'avait pas été si dûr que ça d'annoncer à son amie qu'elle était fiancée. Ca lui faisait même du bien, et ce poids fort désagréable qui la saisissait lorsqu'elle y pensait se faisait soudain plus léger.
Revenir en haut Aller en bas
http://happy-mad.skyrock.com
Kate Sanders
6ème année
Kate Sanders


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 31
Année : 6ème
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 30/09/2007

Traquenard et autres politesses du dimanche Empty
MessageSujet: Re: Traquenard et autres politesses du dimanche   Traquenard et autres politesses du dimanche Icon_minitimeMer 7 Nov - 11:43

[ Alors, désolée pour le retard j'te donnerai les raisons si jamais on se parle sur msn xD ]

- Kate arrangeait inlassablement sa frange en un geste pensif. Elle crut entendre June marmonner autre chose, mais Kate ne put, cette fois-ci, pas distinguer les paroles exactes, mais tant pis. Un autre bruit non identifié se fit entendre, mais cette fois-ci il se révéla être un grognement de la part de la jeune Serpentarde. Puis finalement, les révélations suivirent =D Kate suivait, telle une petite élève attentive, ce que disait son amie. Elle parlait d'un certain Mamercus [ Je sais pas pourquoi son prénom me fait penser à marmitte *PAF* ] Selvews, elle crut le reconnaître, grâce à la description fidèle à la réalité de June, et apparament, il était le fiancé de June, elle secoua la tête, comme pour essayer de chasser cette nouvelle. Puis leva à nouveau la tête vers elle. Avant même qu'elle ne put faire part d'un de ses précieux commentaires, elle recommença à parler, parlant cette fois-ci d'une lettre que lui avait envoyée sa mère en lui annonçant l'heureuse [ ? ] nouvelle. Et un récit narrant ce qui s'était passé dans la salle commune vint clore tout ceci. Elle ne trouvait pas vraiment quelque chose à dire, sauf peut-être:

- Tu es sûre que ce n'est pas une sorte de poisson d'avril ? .___.

- Sa voix était plein d'espoir, bah oui, elle ne voulait surtout pas voir le cher garçon à la tronche de faucon s'approcher de June xD Un léger air pensif se lut sur les traits de la Serdaigle, qui finit par soupirer. Mais elle finit par connaître la réaction de June quand à sa réaction en ce qui concernait le fait de passer la nuit dans un dortoir qui n'était pas le sien, elle avait l'air enchantée, si bien qu'elle se jeta dans les bras de Katoun' qui manqua de tomber à nouveau u__u Cette dernière entendit qu'elle avait sauvé la vie de la jeune fiancée xD Seulement, apparament elle avait ignoré le " Je ne veux pas dormir par terre. " Elle haussa les sourcils, puis ils revinrent à leur état initial aussitôt.

- Suite à sa révélation qui consistait à dire qu'elle connaîtrait un autre endroit où passer la nuit, la Serpentarde crut comprendre qu'il fallait passer la nuit dans le dortoir des garçons, arborant ainsi une mine faussement outrée. Ce fut donc d'air air pur qu'elle répondit.

- Cette idée ne m'a même pas effleuré l'esprit =O

- Le ton était tout de même trop innocent pour être sincère, seulement, ce n'était vraiment pas du dortoir des garçons qu'elle voulait parler, elle voulait parler de la cabane hurlante, découverte grâce à sa récente escapade auprès du Saule cogneur, petite aventure qui lui avait valu une hanche cassée TT-TT Elle continua

- Nan en fait je parlais de la cabane hurlante .___.

- Un petit récit, complet bien sûr, de la découverte de ce lieu ponctua cette phrase, il fallait, aussi, penser si elles allaient arriver, au cas où June accepterait, à passer la nuit là-bas sans encombre u__u

[ Oh, le post est minable xD Désolée, mais c'est tout ce que je peux faire TT TT ]
Revenir en haut Aller en bas
June Eleanor McFallen
6ème année
June Eleanor McFallen


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 32
Année : 6ème
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 19/09/2007

Traquenard et autres politesses du dimanche Empty
MessageSujet: Re: Traquenard et autres politesses du dimanche   Traquenard et autres politesses du dimanche Icon_minitimeMer 7 Nov - 20:09

June cru qu'elle allait s'arracher les cheveux de la tête lorsque Kate fit la bonne et pertinente remarque du "poisson d'avril". Sur le moment, il fut indéniable que la jeune fille aurait dû être envoyée à Gryffondor et non à Serpentard ; en effet, ce fut une véritable lionne qui sauta sur Kate, lui attrapant le col sans grande brutalité cependant.

"Kaaaaaate è___é ! "

Heureusement pour la serres-de-corbeau, les instincts meurtriers de la Vert et Argent s'évaporèrent bientôt, et June la lâcha avant de laisser tomber sa tête contre l'épaule de son amie, abattue.
Si c'était un poisson d'avril ? Oh, June y avait largemment pensé! Mais elle connaissait trop bien son frère pour savoir quand il mentait ou disait la vérité. Et de toute façon, il avait reçu l'ordre de son paternel de ne laisser aucun garçon approcher sa soeur de trop prêt. Et s'il avait laissé Mamercus la toucher, il ne fallait pas être forcément bon en maths pour additionner tous ces faites et en conclure que cet abruti de Selvews était bien son fiancé.

Heureusement, le fait de parler de dortoir - plus précisément de dortoir des garçons - lui changea quelque peu les idées. Vu la façon dont Kate lui répondit que l'idée d'aller squatter chez les gars ne lui avait même pas effleuré l'esprit, June en conclut dans un sourire qu'en tout cas elle ne lui était pas déplaisante =3.
Puis le mot "cabane hurlente" se mit lui aussi à squatter la conversation, sans aucune raison apparente. La Serpentarde mit un certain temps avant d'analyser les paroles de son amie, et lorsqu'elle eut manifestement compris tout ce que cela signifiait, June ouvrit la bouche dans en un "o" parfait - ou en cul de poule si vous préférez la manière imagé XD.


" La cabane hurlante =O ? "

Cette ancienne maison délabrée à Pré-au-lard était dîte "hantée". Mais si on le prenait ainsi, on pouvait aussi dire que Poudlard était "hantée" puisque des fantômes y habitaient. N'empêche que Poudlard devait être vachement plus accueillante que la cabane hurlante ; après, c'était peut être une question de goût x) !
June écouta donc avec un intérêt manifeste le récit de son aventurière d'amie. Elle fronçait les sourcils ou souriait au fil de l'histoire, et à la fin de celle-ci laissa échapper un "et bah dis donc =O".


" Okey, mais pour rentrer dans le pass..."

Un miaulement sonore la coupa en pleine phrase, et June eut juste le temps de baisser les yeux pour apercevoir une Miss Teigne manifestement fière de sa trouvaille.

"MERLIN OO'! Kate, Rusard est dans le coin >______<! Couuuurs éè ! Le hall..."

Sans plus attendre, la Vert et Argent se mit à descendre les dernières marches de l'escalier, puis s'arrêta, vérifiant quelque chose.

"C'est bon, le vieux est en haut, j'entend ses pas derrière nous... aaaaah, si on se fait pincer >w<' !"

Et elle repris sa course, s'assurant que Kate restait à sa hauteur (on ne savait jamais quel obstacle pouvait la faire trébucher, quoi qu'elle pouvait elle même parler xD). Bizarrement, se faire ainsi courser par Rusard et sa terrible chatte [hurm] n'était finalement pas si désagréable. Au contraire, cela faisait bien longtemps que June ne s'était pas autant amusée. Après, c'était toujours une question de point de vue x).
Revenir en haut Aller en bas
http://happy-mad.skyrock.com
Kate Sanders
6ème année
Kate Sanders


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 31
Année : 6ème
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 30/09/2007

Traquenard et autres politesses du dimanche Empty
MessageSujet: Re: Traquenard et autres politesses du dimanche   Traquenard et autres politesses du dimanche Icon_minitimeJeu 8 Nov - 16:11

- La remarque pertinante sur le fait que les dites fiançailles de June ne fut pas si bien acceptées qu'elle auraient pu l'être xD car Kate sentit soudain la Serpentarde se jeter sur elle si bien qu'elle faillit tomber à la renverse, encore une fois. Finalement, Kate soupira en voyant que le petit instinct meurtrier de sa jeune amie était vite passé. Son idée de la cabane hurlante avait l'air de laisser June quelque peu étonnée, vu la forme qu'avait pris sa bouche. Enfin, bref, la Serdaigle approuva d'un signe de la tête lorsque la Vert et Argent demanda: " La cabane hurlante ? "

- Il était sûr que ce n'était pas une de ses idées les plus lumineuses, d'ailleurs, en y pensant, ses idées n'avait jamais été ... Passons xD La Serdaigle était maintenant en plein récit passionnant sur la découverte de la cabane hurlante, la façon dont elle s'est fait écrabouiller à moitié, plus des bonus *PAF* Katoun' se demandait tout de même s'il n'y avait pas un moyen d'entrer sans se faire écrabouiller =O

- Bref, June était en pleine question en ce qui concernait le passage, quand une voix désagréable se fit entendre. C'était le miaulement de miss Teigne, l'horrible chatte de Rusard, l'animal en question, semblait ravi de sa trouvaille, ainsi, les pas du concierge se rapprochaient lentement. C'est la que la Vert et Argent eut une illumination: Courir vers la hall.

- C'est la chose la plus brillante que tu aies jamais dite June .___.

- Oui elle avait eu le temps de pronnoncer cette phrase avant de s'élancer vers le hall, tout comme celle qui l'avait précédée. Kate descendait à la hâte les escaliers, manquant de trébucher sur un autre objet non identifié [ oui elle a la poisse ces derniers temps ] et ne se rattrapa qu'en s'accrochant à la rampe. Elle dirigea son regarde vers mademoiselle la fiancée, quand celle-ci déclara que le concerge montait les escaliers. Mais elle reprit tout de même sa course, Kate la suivait sans peine, tournant quelques fois la tête vers les esclaiers en redoutant l'apparition du Cracmol qui ne sentait pas toujours bon xD

- Au fur et à mesure qu'elles couraient, une seule issue demeurait à présent, la fameuse cabane hurlante. Finalement, Kate prit un air dramatique en disant

- Je crois qu'il ne reste plus qu'une seule solution ô___ô

- Il était sûr que Poudlard était beaucoup plus acceuillante que l'endroit où elle acheminaient à l'instant, mais elles n'avaient pas tellement le choix, la Serdaigle réprima un sourire, pour on ne sait quelle raison, elle était quelque peu amusée quand à ce qui les attendait. Quoique en y pensant, ça ne pouvait pas être si réjouissant que ça =O

[ Quelle horreur ce post xD va voir tes MP xD ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traquenard et autres politesses du dimanche Empty
MessageSujet: Re: Traquenard et autres politesses du dimanche   Traquenard et autres politesses du dimanche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Traquenard et autres politesses du dimanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formulaire pour les professeurs ou autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
créé Lumos Solem :: Poudlard ... :: Premier étage :: Grand escalier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser